Signaler un contenu inapproprié

Allaitement maternel versus lait artificiel

{
}

 TAGS:On a beaucoup parlé pendant ces dernières années des avantages de l'allaitement maternel face au lait artificiel comme base de l’alimentation infantile. En fait, bien qu’il y ait un retour vers le traditionnel, il existe actuellement du lait artificiel avec toutes les propriétés et nutriments dont l’enfant a besoin pour se développer correctement.

La lait maternel est bon pour protéger son système immunologique et l’OMS le recommande pendant ses premiers mois de vie. Cependant, il pose quelques inconvénients tel qu’un manque de confort pour la mère, car elle peut souffrir de douleurs aux seins de même que du manque de lait si la mère doit travailler.

De plus, avec le lait maternel, on ne peut pas calculer la quantité consommée par le bébé, de telle sorte que nous ne savons pas si il a mangé suffisamment et, en général, il demande à être alimenté à nouveau peu de temps après. Malgré cela, donner le sein est toute une expérience, car vous connectez directement avec votre bébé et il s’établit un lien inoubliable entre l’enfant et sa mère.

Un autre avantage de l'allaitement maternel est sa commodité. Les mères peuvent donner le sein n’importe quand et n’importe où, à condition de ne pas avoir trop de pudeur pour le faire. Avec le lait artificiel, les parents doivent préparer plusieurs biberons tous les jours et les prendre avec eux   (sachant qu’il faut les réchauffer) lorsqu’ils sortent.

L’avantage du lait en boite est que l’on sait exactement la quantité conommée par l’enfant, sachant que nous devons lui en donner à chaque fois un peu plus, augmenter la quantité tout en diminuant le nombre de prises. Si le bébé est habitué à prendre le sein, il est possible qu’il ne s’habitue pas au biberon, mais cela dépend de chaque enfant. Un autre avantage est que le père ou un autre membre de la famille peut aussi lui donner à manger, sans dépendre autant de la mère.

Dans tous les cas, donner à manger au bébé durant les premiers mois est un choix personnel qui se décide, en général, avec le temps et selon les besoins de chacun.

Quel biberon choisir? Chez Babibum on en a de toutes les sortes pour que vous puissiez acheter des biberons en toute commodité :

 TAGS:Pack de 4 Biberons Avent de 260mlPack de 4 Biberons Avent de 260ml

Pack de 4 Biberons Avent de 260ml, le kit complet pour tous les besoins

 

 

 TAGS:Pack de 2 Biberons 260ml Pp rosePack de 2 Biberons 260ml Pp rose

Pack de 2 Biberons 260ml rose Pp, avec tétine extra douce et flux réduit, pour les bébés les plus délicats

 

{
}

Laissez votre commentaire Allaitement maternel versus lait artificiel

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name