Signaler un contenu inapproprié

Choisir une baignoire pour votre bébé

{
}

 TAGS:Nous autres parents savons que le moment du bain est un moment spécial. Au-delà de sa nécessité pour le lavage de bébé, il devient un rituel de jeux et de câlins, plein de stimulations. Choisir la bonne baignoire est quelque chose de très important pour se sentir en sécurité et pour transmettre cette tranquillité à notre enfant.

Il faut acheter la baignoire avant la venue de notre bébé afin de pouvoir l’utiliser, normalement, dès que le nouveau né perd son cordon ombilical. La première chose à faire avant de la choisir est d’observer notre maison et de penser à l’endroit où nous voulons baigner notre bébé. On a besoin d’un lieu sure, avec de l’espace pour laisser les choses dont on aura besoin (il faut se rappeler qu’il ne faut JAMAIS laisser l’enfant seul dans la baignoire).

Vous trouverez sûrement une solution appropriée car il existe une grande variété de baignoires sur le marché. Vous devez savoir qu’il sera, probablement, nécessaire d’acheter deux baignoires ou alors une baignoire et un adaptateur au fur et à mesure que votre enfant va grandir.

Les nouveaux nés adorent les baignoires offrant un espace très réduit pour le bébé comme celle de Tummy Tub, car ils s’y sentent protégés. En plus, c’est aussi une bonne option pour les parents car il est plus facile de tenir l’enfant et on a besoin de moins d’eau. Il suffit juste de penser où le poser pour qu’il soit stable.

Si notre salle de bain n’est pas très grande on peut profiter de l’espace au-dessus du bidet en utilisant une baignoire en plastique avec des pieds pliables. Ainsi nous éviterons le mal de dos et lorsqu’on fini de laver le bébé, il ne reste plus qu’à plier les pieds pour qu’ils ne gènent plus. C’est bien plus pratique si la baignoire possède un tube de vidange pour pouvoir la vider sans effort telle que la Thermobad de Bebejou.

Une autre option qui nous sera très utile, si notre maison est plutôt petite ou si on voyage beaucoup, c’est la baignoire pliable ou gonflable, telle que la Flexi-bath ou un baignoire pliable pour lavabo comme celle de PUJ. Pour économiser de l’espace, on peut aussi prendre une baignoire adaptable à notre grande baignoire, il y en a même qui ont la table à langer pour ne pas avoir à se déplacer pour habiller bébé.

Si au lieu d’une baignoire, vous avez une douche et que vous voulez disposer de cet espace de la salle de bain, il existe des options très intéressantes comme celles de Bibabaño, avec une baignoire extensible qui peut être utilisée par des enfants jusqu'à l’âge de 8 ans, ou encore la Bathtub de Jané.

Rappelez-vous de vérifier tous les composants de la baignoire afin qu’il n’y ait aucun produit toxique et tâchez de suivre toutes les indications pour profiter du bain de bébé en toute sécurité.

On vous recommande une baignoire?

 TAGS:Bagnoire Tummy TubBagnoire Tummy Tub

Bagnoire Tummy Tub, la plus petite et la plus sûre

 

 

 TAGS:Bagnoire bébé TippitoesBagnoire bébé Tippitoes

Bagnoire bébé Tippitoes, élevée pour offrir plus de confort aux parents

{
}

Laissez votre commentaire Choisir une baignoire pour votre bébé

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name