Signaler un contenu inapproprié

Comment bien choisir sa poussette

{
}

 TAGS:Choisir une poussette est une des décisions les plus importantes que nous devons prendre avant l'arrivée du bébé. La grande variété de modèles et de marques peut sembler écrasante mais si nous suivons quelques conseils simples, tout cela nous semblera plus facile. Nous ne devons pas seulement penser à notre enfant, même si il est le plus important, notre santé et commodité est aussi importante pour le choix de la poussette.

Évidement, la chose fondamentale dont on doit tenir compte dès le début est notre budget mais il ne faut pas se laisser submerger, nous trouverons sûrement un modèle qui nous correspond même si il faut cherche un peu plus.

Pour commencer il faut décider si nous voulons une poussette qui va nous servir jusqu'à ce que le bébé marche ou si on préfère la changer plus tard et, aussi, si nous voulons qu'elle est la nacelle ou la siège auto (groupe 0) pour la voiture. Si on va l'utiliser dès la naissance nous devons nous assurer qu'elle est appropriée au dos de bébé, afin qu’il n’en souffre pas.

Si nous la voulons pour nous promener en ville, on peut choisir des poussettes allant du style classique larges avec de grandes roues comme celles de Bébécar, jusqu'aux modèles plus petits et maniables, telles que les très connues Maclaren ou Bugaboo. Si vous préférez les promenades à la campagne les modèles avec des roues pneumatiques et amortisseurs seront meilleurs, ceux de TFK ont même un frein de vélo.

Les roues sont une partie importante. Choisissez celles qui ont le plus de mobilité, portez votre attention sur la taille et la facilité de les bloquer. Il faut aussi tenir compte du fait qu'elles peuvent se détacher, se crever...

Tester leur maniabilité en magasin (même si finalement vous l'achetez sur internet) est la meilleur façon de vérifier si elle vous semble confortable et pensez que plus elle vous semblera légère, mieux elle sera, car le bébé va grandir et ces kilos vont s'ajouter au poids initial de la poussette. Faites attention à la hauteur de la poignée pour éviter le mal de dos dans le future, certains modèles peuvent s'ajuster.

Une autre chose à prendre en compte est l'espace dont vous disposez que se soit dans la maison, ou dans la voiture et surtout n'oubliez pas l'ascenseur. Les poussettes avec une fermeture de type parapluie sont celles qui occupent le moins d'espace, mais si vous voulez une poussette très complète vous n'aurez peut-être pas cette option. Mesurez bien les espaces et pensez où vous la garderez lorsque vous serez à la maison. Il est aussi intéressant que le pliage soit commode (voir d'une seule main) mais aussi qu'il soit sûre.

Une fois que vous aurez choisi le modèle qui vous plaît le plus, cherchez et comparez pour économiser quelques euros car la poussette va être un des achats de départs le plus important. Si le prix inclut des accessoires tels que l'habillage pluie, le couvre-pieds, l'ombrelle, ce n'est que mieux. 

{
}

Laissez votre commentaire Comment bien choisir sa poussette

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name