Signaler un contenu inapproprié

Contrôler son alimentation pendant sa grossesse

{
}

 TAGS:La grossesse est l'une des étapes de la vie qui provoque les changements physiques et psychologiques les plus importants. Dans ce contexte, votre alimentation est primordiale. Un bébé demande de l'énergie !

Afin de ne pas prendre trop de poids beaucoup de femmes font appel à leurs médecins. Certaines demandent conseil à un nutritionniste. Pour les plus volontaires, un entraîneur personnel fait apparition dans leur vie.

Est-ce nécessaire ? Une femme enceinte doit-elle passer par là pour procurer à son enfant tout ce dont il a besoin sans prendre trop de poids ? Pas vraiment. Une alimentation riche en fibres, en fer, calcium et vitamines détient toutes les qualités dont votre bébé aura besoin pour se développer.

Ces aliments sont toujours complétés par des suppléments de vitamines comme l'acide folique, qui sera prescrit par le gynécologue ou le médecin de famille. Les fruits et légumes sont essentiels, ainsi que d'autres aliments légers.

Pour certaines, les repas lourds ou épicés peuvent être déconseillés, puisque les femmes enceintes souffrent fréquemment de brûlures d'estomac et reflux continus.

Il est préférable de manger des plats à base de soupes, dindes, pâtes, viandes grillées, fruits et certains fromages pour maintenir une alimentation équilibrée. La viande doit être bien cuite. Il est déconseillé de manger de la viande crue durant la grossesse, à cause des risques de toxoplasmose.

A ce stade, les tentations sont nombreuses ! Gâteaux, chocolat, crème … et ces incessantes envies ! Nous ne devrions pas nous en priver, sans jamais tomber dans l'excès.

Lors des visites chez le médecin, si notre poids semble trop élevé ou bien trop faible, c'est peut-être que nous ne varions pas assez l'alimentation choisie.

Bébé est en route ? Nous vous suggérons deux 'basiques' pour vous préparer :

 TAGS:Breastfeeding pillow Mombo CarsBreastfeeding pillow Mombo Cars

Breastfeeding pillow Mombo Cars

 

 

 

 TAGS:Sac bébé Duo Cherry BloomSac bébé Duo Cherry Bloom

Sac bébé Duo Cherry Bloom

{
}

Laissez votre commentaire Contrôler son alimentation pendant sa grossesse

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name