Signaler un contenu inapproprié

Que faire quand ton bébé commence à s'échapper du berceau

{
}

 TAGS:Si votre bébé est dans l’étape pendant laquelle il est en train d’essayer de sauter du berceau, il est normal que vous vous soyez inquiète pour sa tranquillité à l’heure de dormir et aussi pour sa sécurité, à cette occasion nous aborderons ce thème à fond puisqu’il est plus fréquent que vous ne le pensez et il y a des choses que vous pouvez faire à cet égard.

Au moment d’affronter cette situation la première chose que vous devez tenir en compte c’est que vous ne pouvez pas laisser passer cela, vu que c’est une cause possible d’accidents, car il pourrait se blesser sérieusement en tombant du berceau ou en parcourant la maison sans surveillance.

Quelques solutions :

  • Sacs de couchage : la majorité des enfants  commencent à essayer de s’échapper de leurs berceaux après la première année de vie, mais il en existe de plus précoces, à 8 ou 9 mois, qui commencent  à essayer et finissent par se cogner, pour ces cas-là les sacs de couchage pour bébé comme le Cambrass 74 enferment les jambes et les pieds du petit, mais, ils lui permettent, à la fois, de dormir de manière confortable.
  • Éviter les tentes berceau : élaborées en forme de tente, gardent fermée la partie supérieure du berceau en évitant que les petits s’échappent, avec un filet de protection. Il est démontré que ces berceaux présentent des risques d’étranglement pour les enfants, en conséquence ce n’est pas une solution valable.
  • Descendre le matelas : essayez de descendre le matelas du  berceau  au niveau le plus bas possible pour éviter que le bébé ne s’échappe du berceau.
  • Changer d’un berceau à un lit : si le petit a déjà dépassé la première année de vie et qu’il continue à essayer de s’échapper du berceau, l’option la plus sensée sera de  changer son berceau par un lit, ça peut être un lit de n’importe quel genre à condition qu’il ait des barrières de lit, une option c’est la Jané.

Le moment idéal pour faire le changement c’est quand le petit atteint l’âge de 2 ans, à cet âge-là, dormir dans leurs berceaux n’est plus confortable et à cause de cela ils ne peuvent plus se reposer comme ils le faisaient avant, il est possible y compris de faire le changement à l’âge de 18 mois si les autres conseils, comme le sac de couchage pour bébés  ont échoué

Vous pensez au changement vers le lit ? Alors jetez un coup d’œil aux barrières que l’on vous propose :

 TAGS:Barrière de lit Jané 140 cm pliableBarrière de lit Jané 140 cm pliable

Barrière de lit Jané 140 cm pliable, le fait qu’il soit rabattable facilite son rangement

 

 

 TAGS:Barrière de Lit Barrière de Lit "sleepsafe"

Barrière de Lit "sleepsafe"

{
}

Laissez votre commentaire Que faire quand ton bébé commence à s'échapper du berceau

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name