Signaler un contenu inapproprié

Jouets de bain: ce n’est pas qu’un jeu

{
}

 TAGS:L’heure du bain est quelque chose de spécial pour votre bébé et pour vous car c’est un moment idéal pour le contact, pour rire, pour découvrir et jouer. C’est l’un des moments les plus attendus de la journée que partagent parents et enfants, pendant quelques minutes on oublie le stress et les problèmes pour se consacrer corps et âme à notre enfant. Le petit est particulièrement réceptif et il faut en profiter pour le stimuler à travers le jeu. Les jouets de bain sont le complément idéal.

Jouer dans le bain est très amusant pour nos bébés. Ça les aidera à avoir plus confiance et à profiter de l’eau. Pour les parents introduire le jeu est parfait car cela aide les enfants à se distraire. Pour les enfants c’est encore mieux car c’est distrayant et éducatif. Ça leur donne la possibilité d’apprendre des choses nouvelles.

La première chose que l’on peut faire c’est choisir des jouets de différentes textures. Sur le marché il y a des jouets en plastique dur et aussi en mousse. Cela poussera notre enfant à observer que les différents matériaux répondent de manière différente au contact avec l’eau. Les jouets pour bain de Trap en plus d’être en mousse, ont des formes simples et des couleurs stimulantes.

Une autre bonne possibilité est de choisir un gant de toilette drôle pour jouer et laver notre bébé en même temps. On peut lui raconter une histoire et lui caresser le dos pendant qu’on le lave. Une bonne dose d’imagination et toute la famille peut passer un moment très agréable. Quand notre enfant est un petit peu plus grand les jouets de bain qu’il aimera le plus seront ceux qu’il pourra utiliser et que ce soit lui qui invente les histoires. Il y en a même avec des ventouses pour qu’ils s’accrochent au mur et qu’ils ne tombent pas dans l’eau, à moins que l’enfant le veuille, bien évidemment.

Si l’on veut, on peut aussi choisir des jeux qui les aident à développer des aptitudes comme mettre un panier ou atteindre des cerceaux. La marque Boon offre d’amusantes ropositions, comme les classiques petits canards réinventés avec des couleurs chatoyantes et des imprimés nouveaux.

On peut aussi éduquer le bébé en profitant du bain, par exemple, en l’incitant à vous aider pour ramasser les jouets quand il faudra sortir. Pour cela, il existe des containers pour jouets de différentes formes, imitant même des animaux, qui peuvent s’accrocher au mur, afin de les avoir à la main.

De plus, on doit prendre en compte la sécurité, ne jamais utiliser de jouets avec de petites pièces et acheter toujours ceux qui sont adaptés à l’âge de l’enfant. Quelque chose que l’on doit remarquer c’est qu’ils ne contiennent pas de produits toxiques comme le Bisphénol A.

Voulez-vous que l’on vous recommande des jouets pour le bain ? En voici 2 qui feront craquer votre petit :

 TAGS:Figure éclaboussant Grenouille HabaFigure éclaboussant Grenouille Haba

Figure éclaboussant Grenouille Haba

 

 

 TAGS:Serviette Pirate HabaServiette Pirate Haba

Serviette Pirate Haba

{
}
{
}

Laissez votre commentaire Jouets de bain: ce n’est pas qu’un jeu

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name