Signaler un contenu inapproprié

Le bébé pendant le deuxième mois

{
}

 TAGS:Une des phases les plus difficiles pour les parents vient de passer. Une fois que le bébé à deux mois, il s'est familiarisé avec la maison et les parents se sont adaptés à sa routine. Même si c'est encore tôt, il serait bon que le bébé ait déjà des horaires définis : quand manger, quand dormir, quand se promener avec lui...

Le bébé est encore très petit et fragile, il passera d'ailleurs la majeure partie de la journée à dormir dans son lit et à manger. Il est possible qu'il montre un certain intérêt pour ce qui l'entour et pour les êtres aimés, sa famille, ses parents, ses grand-parents ou les gens qu'il va voir au quotidien. 

Même si ce n'est que peut probable, il est possible que, pendant ce mois, le bébé montre son premier sourire. C'est un moment très spécial qui fait très plaisir car il s'agit d'une connexion directe du petit avec ses parents. Ce sourire est plutôt clair, il se fait d'ailleurs à cause d'une interaction ou en réponse du petit avec son entourage. Il ne faut pas le confondre avec le faux sourire du bébé qu'il fait souvent lorsqu'il dort. 

Les prises du deuxième mois restent assez similaires à celles du premier mois, bien qu'ici on peut augmenter les quantités et, de cette façon, allonger les heures entre chaque prise. Le bébé continue de s'alimenter exclusivement de lait maternel, même si on peut le compléter avec des biberons de lait artificiel spécial nourrissons. 

Il faut faire attention avec sa tête et son cou car son squelette est encore en train de se former, il est donc encore un peu « mou ». À la fois, on peut laisser le bébé sur le ventre pour qu'il s’habitue à marcher à quatre pattes et à bouger les bras et les mains

Pendant ce mois, il nous faudra retourner chez le pédiatre pour réaliser à nouveau les contrôles de pesé et de mesure de l'enfant. C'est aussi à cette étape que l'on nous demandera les vaccins. Le pédiatre nous expliquera comment nous procurer ces vaccins et c'est lui qui se chargera de les mettre. 

C'est l'époque la plus formidable de votre bébé car vous le verrez grandir jour après jour. Profitez-en ! Nous vous recommandons 2 jouets de lit pour qu'il puisse être toujours détendu : 

 TAGS:Portable pour Berceau Planeta Féliz Fisher PricePortable pour Berceau Planeta Féliz Fisher Price

Portable pour Berceau Planeta Féliz Fisher Price, un mobile-projecteur tout inclu

 

 

 TAGS:Portable musical Lapin Funny FarmersPortable musical Lapin Funny Farmers

Portable musical Lapin Funny Farmers, avec des peluches douces et très, très sympathiques

 

{
}

Laissez votre commentaire Le bébé pendant le deuxième mois

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name