Signaler un contenu inapproprié

Le trousseau de naissance à prendre pour l’hôpital

 TAGS:Nous sommes tellement nerveux d’attendre le moment clé où va naître notre bébé que, parfois, nous n’avons pas le temps de penser à ce dont nous aurons besoin à l’hôpital pour notre nouveau .

 Normalement lorsque nous préparons l'entrée à l'hôpital quelques semaines avant, le centre médicale nous donne une liste de ce que nous devons emmener. Liste que l’on donne aussi pendant les cours de préparation à laccouchement, pour ceux qui y vont.

Cette liste contient les vêtements et les accessoires (bonnets, écharpesetgants) dont le bébé aura besoin pendant ses premiers jours de vie. Nous devons être prévoyant et préparer ce trousseau de naissance quelques semaines avant la date d’accouchement prévu pour le cas où il faudrait partir en courant.

Dans le sac de bébé, normalement, nous prendrons des couches, des lingettes nettoyantes, de la crème, du savon pour bébés avec une éponge et une brosse à cheveux, bien que celle-ci ne soit pas forcément utile.

Les mamans prévoyantes prendront sûrement d’autres accessoires qu’on aura offert au nouveau né pendant les dernières semaines. Réellement, toutes ces choses ne sont pas nécessaires et, si il manque quelque chose, un proche pourra toujours nous le porter à l’hôpital

Les vêtements de bébé sont essentiels. Nous prendrons des sous-vêtements pour bébés : trois bodys (à manches longues et manches courtes) car, indépendamment de l’époque à laquelle va naître le bébé, à la sorti du ventre de maman, sa température va être plus faible et il pourrait avoir froid. Deux pantalons, un t-shirt à manches longues, un bonnet et des chaussettes. Très utile aussi, les tricots pour nouveaux nés, plus commodes et moins agressifs pour leur peau.

Les pyjamas peuvent aussi être pratiques, mais avec les bodys le problème est réglé. Il est presque sûre que vous ne lui mettrez pas tous les vêtements que vous aurez emmené. D'autres parents auront déjà envie de lui mettre une robe ou un pantalon moderne. Dans tous les cas, ce n'est pas le moment, mais ça nous fait tellement plaisir.

Laissez votre commentaire Le trousseau de naissance à prendre pour l’hôpital

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name