Signaler un contenu inapproprié

Les premiers porridges pour bébé

{
}

 TAGS:L'enfant grandit. Il doit manger correctement tous les jours et goûter de nouvelles saveurs. L'alimentation du nourrisson avec du lait maternel ou maternisé s’alternera avec les premiers porridges qui sont essentiels pour le bon développement du bébé.

Pour certains enfants, le changement est souvent délicat et difficile, alors que pour d'autres, quand vous commencez à leur faire goûter ces nouveaux aliments,  le gain de poids est visible et rapide. Le pédiatre déterminera le moment où le bébé doit commencer à prendre ses premiers repas, selon son poids, sa taille, et son développement global.

Normalement, à environ cinq mois, le bébé commence à tester le porridge, sans abandonner le lait, ce qui est très important pour son développement. Pour les premiers repas on recommande des céréales sans gluten. Elles ne sont pas lourdes, l'enfant tolère les très bien et elles offrent suffisamment de vitamines pour l'alimentation.

Le porridge sans gluten peut être donné avant la nuit, tandis que le reste de la journée le bébé est nourri exclusivement de lait. Parfois, les céréales peuvent même être mélangées dans le biberon pour le confort de l'enfant.

De céréales on passera progressivement aux fruits. Il se peut que, initialement, le bébé remarque un changement dans le goût un peu trop fort, mais le goût sucré garantit toujours le succès. Banane, poire, pomme et orange sont les fruits souvent utilisés.

Ainsi, à cinq ou six mois, l'enfant peut déjà manger des repas composés de: lait au petit déjeuner, porridge à déjeuner, un peu de lait, une purée de fruits pour les collations, et des céréales pour le dîner à nouveau. Toujours terminer la journée avec une bonne dose de lait. Chaque bébé est unique et la distribution du lait et des céréales se fait selon les recommandations du pédiatre et les besoins de l'enfant.

Il est temps d’acheter du porridge pour bébés? Nous en recommandons 2 pour tous les goûts :

 TAGS:Nutriben 8 céréales avec miel et noix 600gNutriben 8 céréales avec miel et noix 600g

Nutriben 8 céréales avec miel et noix 600g

 

 

 TAGS:Blevit Plus Superfibre avec Fruits 600gBlevit Plus Superfibre avec Fruits 600g

Blevit Plus Superfibre avec Fruits 600g

{
}

Laissez votre commentaire Les premiers porridges pour bébé

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name