Signaler un contenu inapproprié

Les prises de biberons pendant les 3 premiers mois

 TAGS:Savoir si le bébé mange correctement est une chose essentielle pendant ses premiers mois. Les parents doivent demander au pédiatre quel est le nombre de prises nécessaires pour chaque mois car ils évoluent avec le temps: le bébé mange plus pour des périodes plus longues entre chaque prise.

Pendant ces mois, le lait maternel est souvent la seule alimentation de l'enfant, mais aussi la plus recommandable. Donc, l'aliment est fourni à la demande, mais il est un peu difficile de pouvoir savoir la quantité de lait consommée dans la journée. Il arrive qu'il passe plus d'une demi heure à manger, puis s'endorme pour, 20 minutes plus tard, réclamer à nouveau.

Le lait maternel peut être combiné au lait artificiel, avec des biberons qui vont marquer ce que l'enfant va consommer à chaque prise. Même si ce n'est pas tout à fait précis car chaque bébé est différent et certains enfants demandent plus d'aliments que d'autres.

Si on choisi cette option, voir même lui donner exclusivement des biberons de lait artificiel, les prises se font généralement toutes les 3 ou 4 heures, en fonction du poids de l'enfant à sa naissance. Si le bébé est né avec peu de poids, il est indispensable de lui donner toutes les 3 heures et même de le réveiller dans le cas où il ne demanderait pas.

Ce n'est pas une science exacte, mais normalement, lorsque l'enfant est petit et qu'il pleur, il est probable qu'il est faim. Tel qu'on l'a indiqué, tout dépendra de la constitution de l'enfant, mais pour établir une routine, il est normal de lui donner 74ml de lait pour 450gr de poids corporel du bébé par jour. On augmente la consommation journalière, en général, de 30ml par mois, sachant qu'il ne faut pas lui donner plus d'un litre de lait par jour.

Pour calculer les ml et le nombre de cuillères de lait en poudre qu'il faut introduire dans le biberon, on peut lire les instructions qui accompagnent les pots de lait artificiel mais aussi, toujours consulter notre pédiatre.

Aussi bien les biberons en plastique que les biberons en cristal sont aptes pour le bébé, mais ils faut prendre des précautions différentes et donc en tenir compte au moment d'en choisir un. Si c'est clair pour vous, on vous en recommande un de chaque:

 TAGS:Chicco Biberon Polipropileno 150ml caoutchouc bleu flux normalChicco Biberon Polipropileno 150ml caoutchouc bleu flux normal

Chicco Biberon Polipropileno 150ml caoutchouc bleu flux normal, légers et d'un matériel incassable

 

 TAGS:Chicco Biberon Physiologique Nature GlassChicco Biberon Physiologique Nature Glass

Chicco Biberon Physiologique Nature Glass, maintient la température de l'aliment plus longtemps

 

Laissez votre commentaire Les prises de biberons pendant les 3 premiers mois

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name