Signaler un contenu inapproprié

Les tétines à biberon: comment bien choisir

{
}

 TAGS:Tout le monde sait que le biberon devient, tôt ou tard, une pièce de plus dans l'alimentation de notre bébé. L'allaitement maternel est l'alimentation la mieux appropriée pour le bébé mais, le biberon reste un complément bien souvent nécessaire. Arrivé à ce point, choisir la tétine appropriée est fondamental.

La première chose à prendre en compte est l'âge de notre enfant. C'est important car il en dépendra la vitesse du flux de liquide. Pour les petits bébés, les tétines à flux lents sont les meilleurs. Au fur et à mesure qu'il va grandir, vous pourrez acheter des tétines neuves pour que l'enfant se fatigue moins lorsqu'il mange.

Certaines marques, comme Avent, nous proposent des tétines à flux variable. Cela signifie que la vitesse du flux varie en fonction de la position que vous choisissez. On les utilise de la même façon que les tétines normales mais avant de la donner à votre enfant, vous devez vous assurer qu'elle est dans la bonne position pour éviter qu'il ne s’étouffe.

Ensuite vous devez observer la forme de la tétine. Il y en a des physiologiques, des arrondies, etc...optez pour celle qui simule le mieux le sein d'une femme pour qu'elle ne semble pas trop étranges au bébé. De plus, vérifiez qu'elle soit fabriquée avec des matériaux sûre et sans BPA. Bien que le bébé vous fera savoir avec qu'elle tétine il se sent le mieux, il est aussi important qu'il s'adapte au biberon que vous aurez, et si il peut être de la même marque que la tétine, ce n'est que mieux.

La tétine va être aussi différente si il s'agit de donner à votre petit du lait (ou de l'eau) ou des céréales infantiles. Les tétines pour céréales ou aliments plus épais, ont en général un bec et un orifice plus large pour éviter les bouchons. 

À simple vue, on peut voir qu'il existe sur le marché des tétines en caoutchouc et en silicone. Celles en caoutchouc sont plus sombres, et jaunâtres, et celles en silicone sont transparentes ou blanches. Toutes deux sont très bien pour le bébé mais aussi résistantes. La principale différence se trouve dans la texture. Celles en caoutchouc sont plus molles que les tétines en silicones qui sont plus dures et rigides. Personnellement, je préfère les tétines en silicone car on peut voir plus facilement qu'elles sont propres, mais beaucoup de bébés préfèrent la texture plus naturelle du caoutchouc.

Aujourd'hui nous vous recommandons 2 des tétines préférées des mamans et papas de Babibum:

 TAGS:Tetines Avent flux VariableTetines Avent flux Variable

Tetines Avent flux Variable, sans BPA et spécialement pensées pour réduire les coliques du nourrisson.

 

 

 TAGS:Dr browns Tetine Cereales Bouche GrandeDr browns Tetine Cereales Bouche Grande

Dr browns Tetine Cereales Bouche Grande, perforées au laser pour assurer le flux exact à chaque niveau.

 

 

{
}

Commentaires Les tétines à biberon: comment bien choisir

Merci pour ces informations. Le plus important effectivement, c'est que la tétine plaise à Bébé, le mien ne prenait pas les tétine en silicone !
Simone Simone 27/05/2014 sur 21:13

Laissez votre commentaire Les tétines à biberon: comment bien choisir

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name