Signaler un contenu inapproprié

L'hygiène des biberons et tétines

{
}

 TAGS:

L’hygiène des biberons et tétines des nourrissons est très importante pour éviter que nos enfants soient en contact avec des bactéries, puisque leur corps est très délicat et la plupart des parents se sentent beaucoup plus serein en stérilisant ces objets.

La santé du bébé est une priorité. Ils doivent être soumis à un minimum de risques pour la santé dans leurs premiers mois de vie. La stérilisation est en plus l'un des meilleurs moyens pour assurer la tranquillité de mères.

  • La stérilisation est l'une des méthodes privilégiées pour les parents, si les bébés sont prématurés ou sont dans leurs premiers mois de vie, c’est l'option la plus fiable, car comme on l’a souligné ci-dessus leur corps est encore très fragile.
  • La stérilisation à froid est réalisée avec des produits chimiques qui sont dilués dans l'eau du robinet pour laver les accessoires pour bébé. Lorsque vous utilisez cette alternative il faut rester prudent.  Il est bien de parfois bouillir biberons et tétines avec un peu de vinaigre dans l'eau.
  • La stérilisation à chaud est la plus utilisée par les parents. Cela  implique de placer les tétines, sucettes et biberons dans l'eau bouillante pendant au moins quinze minutes. Certaines mères pour cela utilisent les casseroles habituelles, tandis que d'autres ont des récipients spécialement réservés pour cette procédure. Choisissez bien le matériau, car certains peuvent finir par brûler ou être déformées.

Comme vous le voyez,  plusieurs options disponibles pour veiller à l'hygiène des biberons et des tétines. L'une d’entre elles est de les laver avec de l'eau et du savon, si simple qu'elle peut paraître non suffisante. Pourtant, vous pouvez tout à fait alterner entre cette technique et la stérilisation.

Je ne sais pas quelle biberon choisir? Aujourd'hui, nous vous en conseillons 2 :

 TAGS:NUK Biberon Hello Kitty de Latex 300mlNUK Biberon Hello Kitty de Latex 300ml

NUK Biberon Hello Kitty de Latex 300ml

 

 

 TAGS:Visofar Biberon Tomme Tippee anticolique 150mlVisofar Biberon Tomme Tippee anticolique 150ml

Visofar Biberon Tomme Tippee anticolique 150ml

{
}

Commentaires L'hygiène des biberons et tétines

Personnellement j'utilise un appareil exclusivement pour stériliser les biberons et tétines de mon bout de chou parce que j'ai toujours peur de ne pas avoir assez bien nettoyé ou qu'il reste encore du savon dessus. Même si c'est parfois un peu long au moins c'est efficace !
Marthe Marthe 13/09/2013 sur 14:58

Laissez votre commentaire L'hygiène des biberons et tétines

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name