Signaler un contenu inapproprié

La liste pour bébé

 TAGS:La jour est proche. Notre bébé va bientôt naître et nous voulons savoir ce dont nous aurons besoin pour garantir son bien-être. Pour ne pas courir au dernier au moment, le mieux est de prévenir et d’avoir certaines choses de prêtes à peu près un mois avant la date prévue d’accouchement.

En régle général, il passera ses premiers jours de vie à l’hôpital, c’est pourquoi vous n’aurez besoin que du strict nécessaire. Le  mieux est de prendre cinq ou six bodys (sachez qu’en cas de césarienne, vous resterez minimum cinq jours à l’hôpital), de plus, le manque d’expérience peut provoquer qu’ils se salissent plus que de normale. N’oubliez pas de mettre trois ou quatre pyjamas (encore mieux si ils couvrent aussi les pieds) et un ou deux petits bonnets. Vous aurez aussi besoin d’une ou deux berceuses.

Normalement, les sages-femmes vous donnerons une liste de choses que vous devrez emmener le jour de l’accouchement. Lisez attentivement cette liste et demandez ce qui est vraiment indispensable pour vous éviter d’acheter des choses que vous pourrez acheter plus tard.

Tenez compte du fait que le jour où vous retournerez chez vous avec votre nouveau né vous devrez avoir tout préparé pour son arrivée. Il est très important d’avoir déjà une nacelle ou un siège auto groupe 0+ homologués pour la voiture, pour le transport de l’hôpital à la maison. Il est préférable de le monter quelques jours plus tôt, on s’assure ainsi de n’avoir aucun doute.

Il serait parfait d’avoir aussi déjà acheté la poussette, il arrive parfois que le délai de livraison s’allonge sur plusieurs jours voir plusieurs semaines et il vaut mieux ne pas prendre de risques.  Si elle vient en pièces détachées, essayez de la monter car il se peut que des pièces manquent ou que le montage soit compliqué.

Il vous faudra aussi un berceau ou un landeau pour faire dormir le bébé. En plus de la structure, il vous faut aussi le matelas, les draps et quelques couvertures. Choisissez le meilleur endroit de la maison pour que votre petit puisse se reposer et vérifiez que tout soit pratique et confortable.

Achetez une ou deux sucettes différentes et faites vous une petite trousse à pharmacie pour les premiers jours avec de l’alcool à 70º et des gazes pour les soins du nombril. N’oubliez pas les couches de taille 0 et des lingettes humides.

Il est aussi convenable d’avoir déjà la baignoire où vous lui ferez prendre ses premiers bains. Pour ça un gel et du shampoing spécifiques pour la peau du nouveau né vous seront bien utiles ainsi que quelques crèmes pour le changement de couche.

Pour sûre, vous aurez besoin de bien d’autres choses au fur et à mesure que bébé va grandir, mais là, vous avez l’indispensable pour que votre bébé ne manque de rien pendant ses premiers jours.

Si vous choisissez d’acheter du matériel dans une boutique online pour bébé, vous pourrez vous décider depuis la commodité de votre maison. Y a-t-il quelque chose de mieux pendant la grosses ? Aujourd’hui nous vous recommandons quelques éléments qui ne peuvent pas manquer à votre liste :

 TAGS:Berceau Contour Prestige Sweet PrincessBerceau Contour Prestige Sweet Princess

Berceau Contour Prestige Sweet Princess, tellement versatil qu’on peut presque l’utilisé jusqu’aux 3 ans.


 

 TAGS:Baignoire pliante Naked Boon bleuBaignoire pliante Naked Boon bleu

Baignoire pliante Naked Boon bleu, piable et fonctionnelle

 

Laissez votre commentaire La liste pour bébé

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name