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L’Exercice pendant la grossesse

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L’exercice est avantageux pour mener une vie saine en général. Ainsi pendant la période de grossesse il est réellement excellent, il offre déjà beaucoup d’avantages pour le corps et l’esprit de la femme et du futur bébé.

Avant de faire de l’exercice, il vaut mieux toujours demander l’avis de notre médecin afin qu’il nous commente s’il n’y a aucun problème, en dépendant de l’avancement et du déroulement de la grossesse. Les principaux bénéfices de la pratique de l’exercice durant cette étape sont liés au bien-être qu’ils produisent en détendant l’esprit et en aidant à dormir plus tranquillement.

D’un autre côté, au niveau corporel il contribue à freiner les douleurs et les indispositions de la grossesse, il aide la femme à se préparer à l’accouchement car il fortifie les muscles en général, et il stimule l’utérus et le vagin, en rendant plus supportables les contractions qui apparaissent pendant l’accouchement.

Beaucoup de ces exercices sont en relation avec le « Fitness », bien que nous ne puissions pas faire des mouvements brusques, particulièrement pendant le troisième trimestre de grossesse en ayant pris du poids. Le Pilates et le yoga sont parfaits pour réaliser des exercices légers qui font du bien à l’accouchement. Il est également idéal de marcher un peu tous les jours, vu que l’on fait travailler différents muscles des jambes et des bras.

En même temps, les étirements sont recommandés, ils permettent de maintenir l’élasticité durant ces mois et préviennent les blessures qui peuvent se produire dans les mois qui englobent l’attente de l’heureux évènement.

Dans les cours qui préparent à l’accouchement, on nous conseillera les meilleurs exercices et les positions que l’on pratique les semaines précédant l’accouchement et que la femme peut faire à la maison en toute décontraction. Dans beaucoup de centres et de gymnases sont organisées des classes spécialement pour des femmes enceintes qui y vont dans un état parfait pour réaliser d’excellents exercices qui leur sont destinés. Cela permet de suivre un horaire, d’être attentif aux conseils d’un instructeur ou entraîneur personnel et servent à nouer des relations avec d’autres futures mères.

Prête à recevoir le bébé ? Nous vous recommandons deux des accessoires typique de la dernière heure :

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