Signaler un contenu inapproprié

Massage: le meilleur complément pour le bébé

{
}

 - Il n’y a pas une meilleure façon d’exprimer à votre bébé que vous l’aimez qu’avec des caresses. Il comprendra vite que tes mains lui transmettent de l’amour et qu’il est en sécurité à la maison. Le massage pour le bébé sera un moment agréable et intime entre parents et enfants.

Vous pouvez commencer à lui faire des massages quand vous le voulez, bien que si vous les initiez depuis la naissance probablement il sera plus facile de continuer. Ils sont très utiles parce qu’ils vous aident à connaitre  le corps de votre bébé et vous pourrez détecter n’importe quel changement, aussi léger soit-il.

La première que vous devez faire est de chercher un endroit agréable et chaud, loin des courants d’airs. Prenez en compte le fait que l’enfant sera nu  et nous ne voulons pas qu’il se refroidisse. Essayez de faire en sorte que la lumière ne gêne pas ses yeux et choisissez un endroit stable, qui soit sûr pour le bébé.  Surtout, ne le laissez jamais seul.

Utilisez si possible de l’huile pour le massage. La crème est bonne aussi mais l’huile prend plus tôt de la température. Mettez le bébé sur une serviette parce qu’il ne portera pas de couche et il est très fréquent qu’il ressente le besoin de pisser et de faire caca. Il convient aussi de lui enlever les bagues et bracelets qui puissent faire mal au petit.

Une fois que vous avez commencé le massage, ou bien depuis la partie supérieure, ou depuis la partie inférieure, n’enlevez pas vos mains de lui, ça lui permettra de se sentir plus sûr. Il existe diverses techniques, informez-vous et ainsi vous pouvez choisir et les alterner. Essayez de le bien faire et si l’enfant paraît gêné ou irritable ne continuez pas.

C’est une bonne idée d’inclure  la massage dans la routine du sommeil, bien qu’il ne convienne pas  de le faire juste après manger, c’est préférable avant mais il ne faut pas non plus qu’il soit affamé. De toute façon, cherchez le moment où vous êtes le plus tranquilles tous les deux et que personne ne vienne vous gêner ni qu’il y ait des bruits stridents.

Le massage ne sera pas relaxant, il peut être aussi curatif.  Il est démontré qu’il peut soulager les gaz de l’enfant et autres maladies légères. Ça sera très bien pour vous, en conséquence, pour éviter les coliques tant redoutés de l’allaitant. Le massage ne doit pas durer beaucoup, su contraire, cinq ou six minutes seront suffisantes.

Êtes-vous prêts pour profiter de cette expérience relaxante pour votre bébé ? Alors nous vous recommandons ?

 TAGS:Mustela 9 mois Soulagement des jambesMustela 9 mois Soulagement des jambes

Mustela 9 mois Soulagement des jambes

 

 

 TAGS:Huil corporel rose mosqueta Weleda 100mlHuil corporel rose mosqueta Weleda 100ml

Huil corporel rose mosqueta Weleda 100ml

{
}

Commentaires Massage: le meilleur complément pour le bébé

j'ai déjà pratiqué un ou deux séances de massage à mon bébé et qu'il a bien apprécié, je pense que je vais recommencer, merci pour ses produits, je crois que je vais les tester car je n'en ai pas encore.
massages naturistes paris massages naturistes paris 01/05/2014 sur 18:51
Mon bébé est contrairement à tous les autres bébés. il n'aime pas quand on lui masse, il pleure. Je vais essayer votre produit ce soir. Cela peut avoir rapport avec l'huile de massage, espérons que le votre apportera un changement.
massage body body massage body body 19/06/2014 sur 16:07
dommage pour ton bébé mais la mienne à bien apprécier, encore merci!
massage naturiste massage naturiste 19/06/2014 sur 17:25
pourtant les bébés adorent être masser et ça les aide à se détendre complètement,
sortir a paris sortir a paris 22/07/2014 sur 16:50

Laissez votre commentaire Massage: le meilleur complément pour le bébé

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name